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07 84 58 43 10 / contact-pro@patisserie-laromainville.com

Questions fréquentes

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N'hésitez pas à consulter les questions ci-dessous.
Vous y trouverez probablement la réponse que vous cherchez.

Gâteaux Photos et inscription

Nos recommandations pour obtenir le plus beau des gâteaux photo :     




Les fichiers que vous utilisez doivent vous appartenir.

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Pour réaliser votre gâteau photo, nos pâtissiers utilisent un procédé sain et gourmand.
Nous imprimons vos photo(s), photomontage(s), logo(s) ou illustration(s) sur une fine feuille en sucre (100% comestible) avec des encres alimentaires.

La feuille est ensuite posée à la main sur le gâteau de votre choix, nappée et décorée de crème pour lui donner un rendu optimal.
L’impression sur feuille en sucre permet de maintenir la qualité de votre photo, tout en apportant un petit goût sucré !

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Les inscriptions personnalisées sont faites à la glace royale, à la crème au beurre, au chocolat blanc ou au chocolat noir, en fonction du gâteau.
Toutes nos inscriptions sont réalisées à la main par nos pâtissiers.

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Produits La Romainville

Pour découvrir toutes les produits en un coup d’œil, consultez notre CATALOGUE PRODUITS

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Les délais de consommation varient de 2 à 10 jours en fonction des produits.
La date limite de consommation (DLC) est systématiquement indiquée sur la boîte du gâteau. 


Sur les emballages peuvent figurer deux types de date :  

La date limite de consommation (DLC) est une date limite impérative qui est apposée sur chaque boîte de gâteau avec la mention : "A consommer jusqu'au...". Vous ne devez pas consommer un gâteau après cette date.

S’il est indiqué "A consommer de préférence avant le...", il s’agit de la date de durabilité minimale (DDM), anciennement dénommée date limite d’utilisation optimale (DLUO). Dans ce cas, c’est une date indicative, vous pouvez consommer le produit après cette date, sans aucun danger pour votre santé. Simplement, le produit peut avoir perdu une partie de ses qualités gustatives. 

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A l’exception des produits cités ci-dessous, nous n’utilisons pas d’alcool dans nos recettes :
-          Favori 
-          Favori Photo
-          Favori inscription
-          Forêt noire
-          Gâteau inscription parfum noix de coco / grand Marnier
-          Décoré rond parfum noix de coco / grand Marnier
-          Décoré rectangle parfum noix de coco / grand Marnier

Afin de vous guider dans votre recherche, utilisez le filtre "Régime Alimentaire" à gauche de votre écran et sélectionnez "sans alcool" : 

Filtre régime alimentaire

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Si la gourmandise et la pâtisserie sont pour vous plus qu'un plaisir - une vraie passion - Bienvenue à La Romainville !

Spécialiste de la pâtisserie festive et familiale. 
La Romainville est présente depuis 70 ans, dans tous les grands moments d’une vie : naissances, anniversaires et goûters d’enfants, fiançailles et mariages, baptêmes, communions, départs en retraite ou tout simplement repas de famille.

Découvrez nos gâteaux personnalisés et nos conseils pour toutes vos occasions :
-          Gâteaux Photo et/ou avec inscription à la crème
-          Gâteaux anniversaires enfants
-          Pièces montées
-          Gâteaux de très grandes tailles pour vos réceptions
-          Cocktails salés et sucrés

Retrouvez plus de 100 recettes pour vos desserts de tous les jours :
-          Tartes
-          Mokas
-          Entremets
-          Mousses
-          Charlottes
-          Macarons
-          Desserts glacés

LA QUALITÉ PÂTISSIÈRE A PRIX DOUX
Grâce à son équipe de chefs pâtissiers de talent, La Romainville allie à la perfection tradition pâtissière et modernité pour des desserts toujours savoureux. Les pâtissiers de La Romainville confectionnent eux-mêmes les génoises et les pâtes, les mousses et les crèmes. Chaque gâteau est assemblé, nappé, garni de fruits et décoré à la main avec le plus grand soin par une centaine de personnes dans notre laboratoire de Clichy-sous-Bois.

CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE SAVOIR-FAIRE PÂTISSIER.

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La plupart des produits La Romainville vous sont proposés frais.

Pour les recettes les plus fragiles (mousses, charlottes, entremets, etc.), nos gâteaux vous sont proposés congelés
et ce pour plusieurs raisons qui nous tiennent à cœur :

- cela permet de respecter la saisonnalité des ingrédients;

- cela préserve de manière optimale les qualités nutritionnelles, les saveurs et les textures de nos gâteaux;

- cela nous permet de vous proposer tous les jours un très large choix de produits tout en limitant fortement le gaspillage alimentaire grâce à une plus longue conservation des gâteaux.

Comme une mère ou un père de famille peut congeler ce qu'il cuisine pour le conserver plus longtemps, la congélation est un véritable atout dans l'excellence et la diversité de choix de nos produits.

Contrairement à l'image industrielle souvent associée à ce mode de congélation, tous nos gâteaux sont, bien au contraire, réalisés à la main par nos pâtissiers.

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Tous nos gâteaux personnalisés et pièces montées se conservent au réfrigérateur,
sauf les pièces montées à base de choux qui se conservent dans un endroit sec, à l’abri du soleil et à température ambiante.

Les entremets et les charlottes peuvent être vendus congelés. Dans ce cas, conservez-les dans votre congélateur.

Attention, les grands gâteaux et les pièces montées ne rentrent pas dans un frigo traditionnel.
Ces produits vous sont livrés dans des boîtes adaptées. 
Pour les pièces choux et les wedding cakes : comptez 60 cm de hauteur 
Pour les pièces montées classiques : Comptez 55 cm de hauteur pour 3 étages, 65 cm pour 4 étages et 78 cm pour 5 étages. 

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Les entremets
Nous vous conseillons de sortir votre entremets du réfrigérateur 5 minutes avant dégustation. Il devra avoir été préalablement décongelé au réfrigérateur pendant 4 heures minimum, et de préférence au-dessus du bac à légumes avant de le déguster.
Il est important de ne jamais recongeler un produit décongelé.

Les mokas
Nous vous conseillons de sortir votre moka du réfrigérateur 30 minutes avant dégustation. Les mokas sont majoritairement vendus frais. Dans le cas où vous souhaitez l’acheter congelé, Il devra avoir été préalablement décongelé au réfrigérateur pendant 6 heures minimum, et de préférence au-dessus du bac à légumes.

Les tartes
Les tartes sont majoritairement vendues fraîches. Dans le cas où vous souhaitez acheter une tarte congelée, la tarte devra avoir été préalablement décongelée au réfrigérateur pendant 5 heures minimum, et de préférence au-dessus du bac à légumes avant de le déguster.
La Tarte pomme caramel est à sortir du  réfrigérateur  15 minutes avant dégustation.
Les tartes aux pommes et aux poires sont délicieuses tiédies 5 minutes à four chaud.
Toutes les autres tartes sont à sortir du réfrigérateur  5 minutes avant dégustation.

Les mousses 
Nous vous conseillons de déguster votre mousse tout juste sortie du réfrigérateur. Les mousses sont vendues congelées. Elles devront être préalablement décongelées au réfrigérateur pendant 5 heures minimum, de préférence au-dessus du bac à légumes.
Il est important de ne jamais recongeler un produit décongelé.

Les charlottes
Nous vous conseillons de déguster votre charlotte tout juste sortie du réfrigérateur. Les charlottes sont vendues congelées. Elles devront être préalablement décongelées au réfrigérateur pendant 5 heures et 30 minutes minimum, de préférence au-dessus du bac à légumes.
Il est important de ne jamais recongeler un produit décongelé.

Les choux
Les choux et pièces montées de choux sont toujours vendus frais. Ils sont à déguster à température ambiante. Nous vous recommandons de découper votre Pièce montée de choux au couteau scie ou aux ciseaux. 

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La Romainville indique sur les étiquettes de chaque produit la liste exhaustive des allergènes majeurs (présence avérée et traces).
En magasin, notre personnel de vente est formé pour vous guider dans votre choix en cas d'allergie. 

Vous retrouvez également cette informations dans l'onglet "
ALLERGÈNES ET INFOS NUTRITIONNELLES" pour chaque produit présenté sur le site. 

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Passer commande

Si vous cherchez une recette en particulier, il vous suffit de saisir le nom du gâteau dans le moteur de recherche en cliquant sur la loupe située en haut à droite de la page. Vous pouvez saisir : un parfum, un ingrédient, un personnage Disney®, un événement type « anniversaire » ou « mariage », etc.

Si vous constatez qu’un produit personnalisé n’est pas disponible à la vente en ligne, nous vous invitons à en faire part à notre service client, par email en cliquant sur le lien « CONTACT ».
Nos équipes étudieront vos suggestions avec la plus grande attention et s'efforceront de répondre au mieux à vos attentes.

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Sur le site laromainville-professionnels.fr, vous avez la possibilité de commander une sélection de nos produits disponibles en magasins. 

Pour répondre au mieux aux demandes de notre clientèle, nous personnalisons nos gâteaux (photo et/ou inscription) ainsi que le décor de nos pièces montées.
A l'occasion d'un évènement particulier, n'hésitez pas à nous soumettre une demande spécifique afin que nos pâtissiers adaptent les décors de nos gâteaux, prévoient une découpe spécifique, etc.

Adressez votre demande à notre service client, par email en cliquant sur le lien « CONTACT ». 
Nos équipes étudieront vos suggestions avec la plus grande attention et s'efforceront de répondre au mieux à vos attentes.

A NOTER : nous ne faisons pas de gâteau sur-mesure.

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Nos produits sont généralement disponibles sous 5 jours ouvrés (en incluant le délai de livraison).
Sauf pour :
- les pièces montées macarons et les gâteaux "Choupette" et "P'tit Bonhomme" : comptez 7 jours de délai
- les wedding cakes : comptez 10 jours de délais

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Pour modifier ou annuler une commande, vous devez contacter le service client au moins 5 jours ouvrés* avant le retrait de la commande via le formulaire « CONTACT »
Pour les pièces montées, l’annulation doit se faire au minimum 7 jours ouvrés* avant la date de retrait.

A noter : pour une modification de commande, le service commercial devra annuler votre commande et vous devrez ensuite en passer une nouvelle. 

*La semaine contient 5 jours ouvrés, du lundi au vendredi.
Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.

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Pour modifier la date ou le lieu de retrait de votre commande,
vous devez contacter le service client au moins 48 heures avant le retrait de la commande :

Via le formulaire « CONTACT »

Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. 

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Si vous devez faire une réclamation, celle-ci doit être faite dans un délai de 2 jours après votre achat, en contactant le service client :
Via le formulaire « CONTACT »

Voici les conditions de prise en charge de votre réclamation :

- Votre gâteau a été conservé au frais et dans sa boîte d'origine
- Vous êtes en possession du ticket de caisse d’origine pour preuve d’achat, à présenter en magasin.
- Vous êtes en mesure de rapporter votre gâteau (dans son intégralité ou au minimum plus de la moitié) dans votre magasin de retrait. 

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Retrouvez la liste complète des magasins La Romainville en cliquant sur le lien « TROUVEZ VOTRE MAGASIN ».

Indiquez votre code postal ou votre localité, puis cliquez sur « ok » : 
Nos magasins s’afficheront dans l’ordre du plus proche au plus éloigné, en vous indiquant les distances en kilomètres.

rechercher un magasin

Pour consulter les horaires de votre magasin, consultez la fiche de présentation du magasin dans lequel vous souhaitez vous rendre.
Vous y trouverez les horaires d’ouverture et des informations sur les dates d’ouverture et de fermeture exceptionnelles. 

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Mon compte sur laromainville.fr

Vous pouvez à tout moment modifier ou compléter les informations relatives à votre compte, ainsi que consulter vos historiques et en-cours de commande dans votre espace « MON COMPTE ».

Pour cela :
1/ Allez sur votre compte personnel en cliquant sur le lien « IDENTIFIEZ-VOUS » situé en haut à droite de la page
2/ Dans le bloc « Déjà inscrit? », saisissez votre adresse mail et votre mot de passe, puis cliquez sur « IDENTIFIEZ-VOUS »
3/ Vous arrivez dans le sommaire de votre compte. Cliquez sur « MES INFORMATIONS PERSONNELLES »
4/ Modifiez les informations que vous souhaitez modifier. L’utilisation du mot de passe est obligatoire pour modifier vos informations : saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur « VALIDER »
5/ Les modifications sont enregistrées

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Vérifiez votre boîte mail, lors de la création de votre compte, un mail de confirmation où figure votre mot de passe vous a été envoyé 
(expéditeur : La Romainville > contact-pro@laromainville.fr).

Sinon réinitialisez votre mot de passe :
1/ Cliquez sur le lien « Identifiez-vous » situé en haut à droite de la page.
2/ Dans le bloc « Déjà inscrit ? », Cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
3/ Une nouvelle page s’ouvre, saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur « Récupérer ».
4/ Vous recevez automatiquement un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le lien.
5/ Vous recevrez immédiatement un 2ème e-mail avec votre nouveau mot de passe.

Pensez à le conserver, il vous sera utile lors de votre prochaine connexion.

Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser le mot de passe qui vous a été attribué. 
Pour cela, dans votre compte, cliquez sur « MES INFORMATIONS PERSONNELLES » et remplissez les champs suivants avant de cliquer sur « VALIDER » :

Renseignement Mot de Passe

 

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Lorsque vous bénéficiez d’une réduction, il vous suffit de saisir le code promo dans la case réservée à cet effet dans la page « PANIER ». Cliquez ensuite sur « OK », la réduction s’applique au montant de votre commande.

exemple code promo

Puis, cliquez sur « COMMANDER » pour valider votre panier.

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Pour s’inscrire à la Newsletter, cliquez sur le lien « NEWSLETTER » (ou en haut à droite du site).

Saisissez :
-          Votre email
-          Votre prénom
-          Votre nom
-          Votre code postal
-          Votre date de naissance
-          Votre numéro de portable
Et cliquez sur « VALIDER ».

Un mail de vous sera envoyé pour confirmer votre inscription à la Newsletter.

Pour ne plus recevoir la Newsletter, il vous suffit de cliquer sur le lien de désinscription, en bas de chaque newsletter qui vous est envoyée. 

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Vos informations personnelles sont exclusivement destinées à la société La Romainville.

Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.

Vous pouvez modifier toutes les informations personnelles figurant sur la page "Mon compte".
Pour toute autre demande concernant la rectification et/ou l'effacement de vos données personnelles, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire " CONTACT " ou 
par courrier postal à l’adresse suivante :
La Romainville SA
6, allée de la fosse Maussoin
93390 Clichy-sous-Bois

Nous examinerons votre demande pour vous répondre dans les plus brefs délais.

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Moyens de paiement

Le règlement se fait en une fois, à la commande.
Vous pouvez régler en espèce ou par carte bancaire.
Nous n’acceptons pas les chèques, ni les tickets-Restaurant.

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Sur notre site internet, le règlement se fait en une fois, à la commande.

Nous vous proposons différents moyens de paiement :
- par carte bancaire, les Cartes acceptées sont : 

moyens de paiement carte bancaire
- par virement bancaire
- par chèque
- par mandat administratif (réservé aux collectivités)

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Les règlements par CB s’effectuent dans un environnement sécurisé sur le serveur de notre prestataire Cyberplus Net.
La protection de vos coordonnées bancaires est garantie, vos données sont transmises cryptées et ne peuvent en aucun cas être connues d’un tiers.

De plus, La Romainville s’engage sur la sécurité des paiements en ligne par CB via le système "3D Secure". Ce système est un protocole de sécurisation des paiements, conforme aux normes PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), permettant d’authentifier par la banque émettrice, le porteur d’une carte 3D Secure lorsque celui-ci émet un ordre de paiement, notamment au moyen de la saisie d’une donnée secrète additionnelle lors du paiement.

Le débit est effectif sous 1 à 2 jour(s).

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Livraison

Tous les produits vendus en ligne sont disponibles :
- en retrait gratuit dans l’une de nos pâtisseries en Île-de-France ou en Région lyonnaise. 
- en livraison directement sur votre lieu de réception

Le Service et les tarifs de livraison dépendent de notre transporteur.
La livraison est possible sur les départements suivants : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 et dans la limite de 50 Km autour de Paris.

Nous vous livrons du mardi au samedi, sur les créneaux horaires suivants : 

Vous pouvez choisir d'être livré en surgelé en cochant l'option "Livraison en surgelé".
En cochant cette option, vos produits seront livrés en surgelé, ce qui vous permet de les conserver au congélateur si vous ne souhaitez pas les consommer immédiatement.
Le fraisier, les pièces montées et les produits recouverts de pâte à sucre ne pouvant pas être surgelés, si vous commandez certains de ces produits, votre commande sera livrée en bi-température (frais et surgelé).

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La livraison est disponible en Île-de-France et à 50 Km maximum de Paris,
les tarifs dépendent de notre transporteur et sont soumis à des variations. 

Ci-dessous les tarifs actuellement constatés :



Départements tarifs €TTC
27 prix sur demande
60 prix sur demande
75 45 €
77 66 €
78 66 €
91 66 €
92 54 €
93 54 €
94 54 €
95 66 €

Il vous livre du mardi au samedi, sur les créneaux horaire suivants : 

Comptez 20€ supplémentaires pour une livraison en bi-température.

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La personne de votre choix peut venir récupérer votre commande sur simple présentation du bon de commande papier remis au moment de la prise de commande en magasin ou du mail de confirmation de commande si avez commandé sur laromainville.fr.

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